Gorvamur

Grupo de Oncología Radioterápica de Valencia y Murcia

Exemple de graphique circulaire

Toutefois, si l`objectif est de comparer une catégorie donnée (une tranche de la tarte) avec le total (le secteur entier) dans un seul graphique et le multiple est proche de 25 ou 50 pour cent, alors un graphique en secteurs peut souvent être plus efficace qu`un graphique à barres. Les graphiques à secteurs sont un moyen utile de visualiser les informations qui peuvent être présentées dans une petite table. Les graphiques à barres sont plus faciles à lire lorsque vous comparez des catégories ou si vous regardez le changement au fil du temps. Les graphiques en secteurs sont utilisés pour afficher les données proportionnellement. Les graphiques de beignes sont semblables aux diagrammes en secteurs en ce que leur but est d`illustrer des proportions. Tapez les nombres associés à chaque catégorie dans la colonne B. Dans le graphique en secteurs ci-dessus, les données sont sur tout le lait liquide dans le U. Regardez la vidéo pour voir comment créer un graphique à secteurs avec le générateur de graphiques, ou lisez ci-dessous pour savoir comment générer un graphique à l`aide de l`option cartes héritées. Le graphique en secteurs de base représente le premier jeu de données de la manière habituelle, avec des tailles de tranche différentes.

Les graphiques à secteurs prennent également une plus grande quantité d`espace sur la page par rapport aux graphiques à barres plus flexibles, qui n`ont pas besoin d`avoir des légendes séparées, et peuvent afficher d`autres valeurs telles que des moyennes ou des cibles en même temps. Le cercle entier englobe tout le lait liquide, et les secteurs représentent des produits spécifiques qui utilisent un pourcentage de ce lait. Il est utile de colorer ou d`ombrager les différentes tranches de sorte qu`elles se colorent de l`obscurité aux tonalités lumineuses pendant que vous vous déplacez de la première à la dernière tranche. Avec SmartDraw, vous pouvez créer plus de 70 différents types de diagrammes, graphiques et visuels. Fenêtre Éditeur de graphique s`affiche. Pour créer un graphique en secteurs, séparez les données en composants. Par exemple, si vous souhaitez mettre en évidence des informations dans une catégorie/coin en particulier, ou lorsque des informations supplémentaires sont fournies sur une catégorie particulière comme indiqué dans l`exemple ci-dessous. Le rayon de chaque secteur serait proportionnel à la racine carrée du nombre de décès pour le mois, de sorte que la zone d`un secteur représente le nombre de décès dans un mois. Etape 2: sélectionnez les données que vous avez saisies. Étape 3: cliquez sur “insérer”, puis cliquez sur “tarte”, puis cliquez sur le type de graphique en secteurs dont vous avez besoin. Terminez en coloriant chaque secteur et en lui donnant une étiquette comme “comédie: 4 (20%)”, etc. Le tableau indique le nombre de sièges attribués à chaque groupe de parties, ainsi que le pourcentage dérivé du total qu`ils composent chacun.

Lorsque les tranches deviennent trop petites, les graphiques à secteurs doivent dépendre de couleurs, de textures ou de flèches pour que le lecteur puisse les comprendre. Ce guide explique ce qu`est un graphique à secteurs, décrit les types de données qui peuvent être présentés à l`aide d`un graphique à secteurs et fournit quelques conseils de conception pour s`assurer que lorsque vous utilisez des graphiques à secteurs pour présenter des données, ils sont clairs et faciles à interpréter.