Gorvamur

Grupo de Oncología Radioterápica de Valencia y Murcia

Exemple de prodrogue

Dans des conditions hypoxiques, les étapes de réduction séquentielles sont médiées par des protéines de donneur d`électrons qui peuvent inclure le cytochrome P450 réductase. Cette réaction oxydative peut être catalysée par CYP1A1, isoenzyme ou CYP2E1 [35]. Fax: + 1 415 502 4728, UDE. La forme promédicamenteuse du médicament contourne la dégradation rapide du 5-fluorouracile qui se produit dans le système intestinal et est également moins toxique. Environ 35% du prodrogue est converti dans le foie en acide 6-méthoxy-2-naphthylacétique, l`agent pharmacologiquement actif qui inhibe COX2 [90, 91]. Compte tenu des niveaux hépatiques des enzymes P450, il a été conclu que les principaux catalyseurs de la première et de la deuxième étape d`activation, respectivement, étaient les premiers et le CYP3A4. Il n`est pas actif sous sa forme ingérée. Ce métabolisme se produit par une transformation enzymatique ou chimique. Le clopidogrel est un prodrogue qui libère un antagoniste du récepteur ADP P2Y12.

Les prodrogues peuvent être utilisées à diverses fins, notamment en améliorant la biodisponibilité ou la pharmacocinétique d`un médicament, en diminuant la toxicité des médicaments, en facilitant l`administration du médicament ou en livrant le médicament à des cellules ou des tissus spécifiques [8]. Deux séquences de réaction qui convertissent le tamoxifène en endoxifen plus biologiquement actif. Cela réduit les effets indésirables ou involontaires d`un médicament, particulièrement important dans les traitements comme la chimiothérapie, qui peut avoir de graves effets indésirables et indésirables. Les prodrogues destinées au traitement des tumeurs humaines peuvent être activées par le cytochrome P450 par des mécanismes oxydatifs ou réductifs. Les prodrogues de type IA comprennent de nombreux agents antimicrobiens et chimiothérapeutiques (e. L`utilisation d`enzymes du cytochrome P450 pour activer les prodrogues élargit grandement le type de fonctionnalité qui peut être utilisé dans la conception de prodrogue en raison de la polyvalence de la catalyse du cytochrome P450. En principe, ICT2700 serait activé à sa forme cytotoxique dans une plus grande mesure dans les tissus tumoraux si CYP1A1 est surexexprimé, ou induit dans une plus grande mesure, dans les cellules cancéreuses, conférant un avantage thérapeutique sur la molécule. Par exemple, dans le cas du prodrogue bambuterol, les alcools phénoliques sont protégés du métabolisme de phase II et les groupes de carbamate sont lentement hydrolysés par des cholinestérases non spécifiques pour libérer le terbutaline3 de la drogue mère.

Deuxièmement, la plupart des enzymes métabolisant les médicaments sont sujettes à induction par des xénobiotiques ou des facteurs environnementaux [17, 18]. Le produit latéral acroléine est responsable de la toxicité rénale du cyclophosphamide, mais l`incidence de la cystite hémorragique peut être atténuée par la co-administration de 2-sulfanylethanesulfonate de sodium (mesna: HSCH2CH2SO3 − na +), un hydrophile, agent thiol imperméable à la cellule qui ajoute à l`acroléine dans la circulation et l`inactive [27]. Le reste d`environ 15% est déméthylé par le CYP3A4 en Norcodeine, ce qui est moins puissant que la morphine. Le cyclophosphamide et l`ifosfamide, deux médicaments anticancéreux qui sont largement utilisés dans la clinique, dérivent de la formulation du concept prodrogue par Druckrey en 1952 [21, 22]. La N-déméthylation catalysée par le cytochrome P450 de la dacarbazine déclenche la libération du méthyldiazonium, qui, à son tour, méthyle le v de la guanine dans l`ADN (figure 3) [33, 34]. Oxydations catalysées par le cytochrome P450 de la dacarbazine et de la procarbazine qui produisent l`agent alkylant de l`ADN, le méthyldiazonium. Pour contourner cette lacune, Th-302 a été conçu comme un prodrogue alkylant dont l`activation est largement limitée aux cellules hypoxiques (figure 10) [73]. Par exemple, une prodrogue, qui est bioactivée simultanément dans les cellules cibles et les tissus métaboliques, pourrait être désignée comme une prodrogue de type IA/IB (e.