Gorvamur

Grupo de Oncología Radioterápica de Valencia y Murcia

Modèle animaux en perle de rocaille

Parce que les perles sont fabriquées principalement de carbonate de calcium, elles peuvent être dissoutes dans le vinaigre. Le carbonate de calcium est sensible à même une solution acide faible parce que les cristaux réagissent avec l`acide acétique dans le vinaigre pour former l`acétate de calcium et le dioxyde de carbone. En 1914, les producteurs de perles ont commencé à cultiver des perles d`eau douce cultivées en utilisant les moules de perles indigènes du lac Biwa. Ce lac, le plus grand et le plus ancien au Japon, se trouve près de la ville de Kyoto. L`utilisation extensive et réussie de la moule à perle de Biwa se reflète dans le nom de perles de Biwa, une expression qui était à un moment presque synonyme de perles d`eau douce en général. Depuis l`époque de la production de pointe en 1971, lorsque les producteurs de perles Biwa ont produit six tonnes de perles de culture, la pollution a provoqué l`extinction virtuelle de l`industrie. Les cultivateurs de perles japonaises ont récemment cultivé une moule à perle hybride – un croisement entre les moules à perles Biwa et une espèce étroitement apparentés de la Chine, Hyriopsis cumingi, dans le lac Kasumigaura. Cette industrie a également presque cessé la production, en raison de la pollution. Actuellement, la société Belpearl basée à Kobe, Japon continue d`acheter les perles restantes Kasumiga-ura. Les perles peuvent être une variété de couleurs, y compris le blanc, le rose et le noir. Vous pouvez dire une perle d`imitation d`une vraie Perle en les frottant sur vos dents. Les vraies perles se sentent graveleuses contre les dents en raison des couches de nacre, tandis que les imitation sont lisses.

Il y a un vocabulaire spécial utilisé pour décrire la longueur des colliers de perles. Alors que la plupart des autres colliers sont simplement désignés par leur mesure physique, colliers de perles sont nommés par la façon dont bas ils pendent lorsqu`il est porté autour du cou. Un collier, mesurant 10 à 13 pouces ou 25 à 33 cm de longueur, est assis directement contre la gorge et ne pend pas du tout le cou; colliers sont souvent composé de plusieurs brins de perles. Colliers de perles, mesurant 14 à 16 pouces ou 35 à 41 cm de longueur, se niaient juste à la base du cou. Un brin appelé une longueur de princesse, mesurant 17 à 19 pouces ou 43 à 48 cm de longueur, descend à ou juste en dessous de la clavicule. Une longueur de matinée, mesurant 20 à 24 pouces ou 50 à 60 cm de longueur, tombe juste au-dessus des seins. Une longueur de l`opéra, mesurant 28 à 35 pouces ou 70 à 90 cm de longueur, sera assez longue pour atteindre le sternum du porteur; et plus encore, une corde de perle, mesurant plus de 45 pouces ou 115 cm de longueur, est toute longueur qui tombe plus loin qu`un opéra. Les perles de Margarita sont extrêmement difficiles à trouver aujourd`hui et sont connues pour leur couleur jaunâtre unique. Le plus célèbre collier de Margarita que tout le monde peut voir aujourd`hui est celui que le président vénézuélien Romulo Betancourt a donné à Jacqueline Kennedy quand elle et son mari, le Président John F. Kennedy a effectué une visite officielle au Venezuela. [citation nécessaire] La valeur des perles dans les bijoux est déterminée par une combinaison de l`éclat, la couleur, la taille, le manque de défaut de surface et de symétrie qui sont appropriés pour le type de perle à l`étude. Parmi ces attributs, le lustre est le différenciateur le plus important de la qualité de perle selon des bijouteurs.

Les perles de mer du Sud sont les plus grandes et les plus rares des perles de culture, ce qui les rend les plus précieuses. 17 Appréciés pour leur «Orient» ou leur lustre exquis, les perles de la mer du Sud sont maintenant cultivées dans diverses parties du monde où se trouvent les huîtres Pinctada maxima, les meilleures perles de la mer du Sud étant produites par Paspaley le long du littoral éloigné de Nord-Ouest de l`Australie. 18 les perles de mer du sud de couleur blanche et argentée tendent à provenir de la région de Broome en Australie, tandis que celles de couleur dorée sont plus répandues aux Philippines et en Indonésie.