Gorvamur

Grupo de Oncología Radioterápica de Valencia y Murcia

Modele de courrier type

Le protocole SMTP (Simple Mail Transfer Protocol) est une norme Internet pour la transmission par courrier électronique. D`abord défini par RFC 821 dans 1982, il a été mis à jour en 2008 avec des ajouts SMTP étendus par RFC 5321; qui est le protocole largement utilisé aujourd`hui. Des propositions ponctuelles sont faites pour modifier le SMTP intensivement ou le remplacer complètement. Un exemple de ceci est Internet Mail 2000, mais ni lui, ni aucun autre a fait beaucoup de progrès dans le visage de l`effet de réseau de l`énorme base installée de SMTP classique. Au lieu de cela, les serveurs de messagerie utilisent maintenant une gamme de techniques, y compris DomainKeys identifié mail, Sender Policy Framework et DMARC, DNSBLs et greylisting pour rejeter ou mettre en quarantaine des e-mails suspects. Une fois livré au serveur de messagerie local, le courrier est stocké pour la récupération par lots par les clients de messagerie authentifiés (MUAs). Le courrier est récupéré par les applications de l`utilisateur final, appelées clients de messagerie, à l`aide du protocole IMAP (Internet Message Access Protocol), un protocole qui facilite l`accès au courrier et gère le courrier stocké, ou le protocole POP (Post Office Protocol) qui utilise généralement le mbox traditionnel format de fichier de messagerie ou un système propriétaire tel que Microsoft Exchange/Outlook ou Lotus Notes/Domino. Les clients webmail peuvent utiliser l`une ou l`autre méthode, mais le protocole de récupération n`est souvent pas une norme formelle. Le service postal des États-Unis a établi son modèle de variance du traitement du courrier (MPV) au cours de l`exercice (FY) 2011 pour mesurer la performance opérationnelle et l`efficacité du traitement du courrier annuel. Une fois que le saut final accepte le message entrant, il le remet à un agent de livraison de courrier (MDA) pour la livraison locale. Un MDA enregistre les messages dans le format de boîte aux lettres approprié. Comme pour l`envoi, cette réception peut être faite en utilisant un ou plusieurs ordinateurs, mais dans le diagramme ci-dessus le MDA est représenté comme une boîte près de la boîte d`échangeur de courrier. Un MDA peut envoyer des messages directement au stockage, ou les transférer sur un réseau à l`aide de SMTP ou d`un autre protocole tel que le protocole LMTP (local Mail Transfer Protocol), un dérivé de SMTP conçu à cet effet.

Modèle auquel le sous-type s`applique. Si la valeur est false, ce sous-type s`applique à tous les modèles. Comme ce protocole a commencé purement ASCII basé sur le texte, il ne traite pas bien avec les fichiers binaires, ou des caractères dans de nombreuses langues non-anglais. Des normes telles que le MIME (Internet Mail Extensions) polyvalents ont été développées pour encoder des fichiers binaires pour le transfert via SMTP. Les agents de transfert de courrier (MTA) développés après que sendmail a également eu tendance à être mis en œuvre 8-bit-Clean, de sorte que la variante “juste envoyer huit” stratégie pourrait être utilisée pour transmettre des données arbitraires de texte (dans n`importe quel codage de caractères ASCII-like 8 bits) via SMTP. Mojibake était toujours un problème en raison de différents mappages de jeu de caractères entre les fournisseurs, bien que les adresses e-mail elles-mêmes ne permettaient toujours que l`ASCII. les MTA 8 bits-Clean ont tendance aujourd`hui à prendre en charge l`extension 8BITMIME, ce qui permet de transmettre des fichiers binaires presque aussi facilement que du texte brut. Récemment, l`extension SMTPUTF8 a été créée pour prendre en charge le texte UTF-8, permettant le contenu international et les adresses dans des scripts non latins comme le cyrillique ou le chinois. Le courrier a été créé pour avertir les personnes d`un courrier existant. message un MUA connaît le serveur SMTP de courrier sortant de sa configuration. Un serveur de relais détermine généralement le serveur auquel se connecter en recherchant l`enregistrement de ressource DNS MX (Mail eXchange) pour le nom de domaine de chaque destinataire.

Si aucun enregistrement MX n`est trouvé, un serveur de relais conforme (pas tous) recherche plutôt l`enregistrement a. Les serveurs de relais peuvent également être configurés pour utiliser un hôte actif. Un serveur de relais initie une connexion TCP au serveur sur le «port bien connu» pour SMTP: port 25, ou pour la connexion à un MSA, port 587. La principale différence entre un MTA et un MSA est que la connexion à un MSA nécessite l`authentification SMTP. D`autres implémentations incluent FTP mail [6] et mail Protocol, tous deux de 1973 à 2017. les travaux de développement se poursuivent tout au long des années 1970, jusqu`à ce que l`ARPANET soit transféré dans l`Internet moderne autour de 1980. Jon Postel a ensuite proposé un protocole de transfert de courrier en 1980 qui a commencé à supprimer la dépendance du courrier sur FTP. [8] SMTP a été publié en tant que RFC 788 en novembre 1981, également par postel.